LES ENTREPRENEUSES CREATIVES

Qui n’a jamais rêvé de tout lâcher pour changer de vie, vivre de sa passion, de sa créativité…. J’avoue être une membre active de ce club. Une journée difficile au bureau, un dossier qui n’arrive pas à se boucler et hop, la machine à rêve repart! ! !

Je m’imagine alors flottant dans un monde fait de jolies couleurs, de matières toutes douces, de tissus imprimés, de patrons maison, de jolies créations…..bref, tout cela relève plus du bug momentané au pays des bisounours que d’un vrai projet.

Voilà pourquoi, j’ai décidé de confronter ma douce rêverie à l’épreuve du concret, profitant du Salon Créations et Savoir-Faire pour m’inscrire à la CSF Académy et bénéficier des compétences des Entrepreneuses Créatives. A l’ordre du jour de samedi dernier: Concrétiser son projet créatif ! ! (oui Madame rien que çà, le tout en 3 petites heures…).

Et là je découvre grâce à Sophie-Charlotte (Ma Petite Valisette) et Sandrine (Cousette entre copines) tout un monde fait de liens sur la toile, de réseaux sociaux, de référencements, de tâches à haut rendement, d’identité visuelle…

Ok, je vous la fais un peu barbare là…çà fait pas rêver, hein?

Eh bien détrompez-vous ! ! !

Loin de m’avoir découragée, ce retour à la réalité m’a reboostée, donné pleins de nouvelles idées et surtout aider à y voir plus clair sur les choses à mettre en place.

Difficile de résumer la formation en quelques lignes mais pour reprendre les propos de Sandrine: « t’as beau faire les plus belles créations du monde, ouvrir sa boutique sur internet c’est un peu comme ouvrir sa boutique dans le désert »! ! ! Il y a donc deux ou trois trucs à faire avant de devenir une star internationale du DIY online.

Merci donc aux Entrepreneuses Créatives, pour leur gentillesse, leurs explications claires et concrètes. Je suis fin prête pour me lancer (euh enfin s’il y a des modules complémentaires, peut être que je reviendrai parce que devenir une pro online en 3 heures, pour une blonde c’est pas si facile 😉 ! – Dans tous les cas, j’attends avec impatience le 16 décembre prochain pour me jeter sur leur livre : « Vendre et mettre en avant ses créations » aux Editions Eyrolles – histoire de potasser ma stratégie 2014! ! !

à très vite.

Ps: pour tout savoir sur les Entrepreneuses Créatives : http://entrepreneuses-creatives.blogspot.fr/

6 réflexions sur “LES ENTREPRENEUSES CREATIVES

  1. super, un grand merci pour cet article : le premier de toutes les participantes ! j aime aussi beaucoup le ton de ta rédaction, j ai souris en te lisant, tu as bien pris des notes dis moi ! un blog tres prometteur chez qui je reviendrai ! ( c etait toi avec la belle broche fleur ?)

    J'aime

  2. Pingback: LES PETITS BONHEURS DE LA BLOGOSPHÈRE: LE SWAP IMPROVISE | HARD TO FIND,EASY TO ♥

Laisser un commentaire

