CRÉATIONS & SAVOIR-FAIRE: RENCONTRES & EMPLETTES

Grande première pour moi le week-end dernier que d’aller au Salon Créations & Savoir-Faire et…..erreur de débutante: y aller un samedi, quand il y a juste 3 milliards de personnes qui ont eu comme par hasard la même idée que toi! ! ! J’avais un peu anticipé ce rush, je m’étais préparée psychologiquement à cette affluence mais jamais je n’aurais pu imaginer à quel point le DIY pouvait mobiliser les foules ! !

Et quand, il y a une foule de personnes qui partagent la même passion que toi, ce qui est bien c’est que tu te fais de nouvelles copines ! ! En l’occurrence, je me suis faite repérée avant même mon arrivée au Salon par Claire, couture-addict de Metz, qui tout comme moi s’était réfugiée dans un bistrot en face du Palais des Expositions en attendant l’ouverture (oui oui j’étais là fin prête avant l’ouverture du Salon à guetter l’heure fatidique de 9h30 pour enfin me ruer dans ce monde merveilleux telle Alice au Pays des Merveilles).

Quel bonheur de pouvoir échanger sur le biais, les surjeteuses, les patrons de couture, de se sentir comprise quoi (çà change des commentaires peu avisés de certains de mes amIS – masculins donc – sur le « côté mamie » de la couture). Merci donc à Claire et son amie Anne  elle aussi venue tout spécialement de Metz, pour ces moments de partage lors du Salon!

Mais le problème quand même quand il y a 3 milliards de personnes qui tout comme toi ont envie de s’offrir de jolis tissus et de nouveaux patrons ben c’est de pouvoir accéder aux stands…mais à force de patience, de faufilage et de persévérance, voici le (petit) butin du cru 2013 :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “CRÉATIONS & SAVOIR-FAIRE: RENCONTRES & EMPLETTES

Laisser un commentaire

