CHATAIGNE SEW ALONG # 3: LA TOILE ET LES MODIF’

Bon ben voilà autant tout vous dire tout de suite, JE SUIS UNE FILLE MAL ORGANISEE et donc du coup très très à la bourre sur le programme fixé par Pimsy pour le SAL…..

et tant qu’on est aux confidences, eh bien j’avais prévu de rattraper mon retard en sautant l’étape de LA TOILE!!! Il faut dire que c’est une étape que j’ai coutume de zapper très très régulièrement (au risque de dégâts parfois irréversibles sur des tissus magnifiques!!!) , mais SAL oblige et prise par un sentiment de culpabilité, je m’y suis mise aujourd’hui (soit avec 7 jours de retard, mais vaut mieux tard que jamais)!

Je dois également vous préciser que c’était la première fois que je « testais » les patrons Deer&Doe, ce qui constituait une motivation supplémentaire à la fois pour évaluer le degré de difficulté (sur la pochette ils indiquent un niveau débutant….mais bon….) et surtout voir si le résultat correspondait à ma morphologie ….

Résultat des courses:

Image

– un modèle super agréable à coudre (quel bonheur les marges de couture incluses)

– quelques loupés sur les poches (cousues à l’envers dans un premier temps) mais après une relecture attentive des explications, pas de soucis,

– et le summum, une fois porté, IL EST JUSTE PARFAIT!!!

Bref, j’ai enchaîné directement avec le VRAI TISSU:

Image

– j’ai apporté également quelques modifications au patron en le rallongeant de 3 cm….j’avais en effet craqué pour ce modèle car je cherchais depuis des lustres une solution pour marier élégance et praticité: parce que quand tu vas comme moi au boulot en vélo, la jupe c’est juste la loose, çà remonte tout le temps, tu tires dessus en même temps que tu pédales, c’est limite dangereux!!!! Alors quand j’ai vu ce magnifique short, je me suis dit que c’était la solution à tous mes problèmes: à la fois super classe mais avec toutes les fonctionnalités d’un short (genre tu peux lever la jambe sans problème et tu ne te mets pas dans des positions invraisemblables pour t’asseoir…). Sauf que pour éviter les regards douteux et les petits sourires en coin au boulot, je me suis dit qu’il serait plus politiquement correct d’y ajouter 3 cm.

– bon et puis biensûr j’ai encore changé d’avis sur le tissu: d’abord parce que j’ai encore besoin d’un peu d’entrainement avant de me lancer dans le tissu à motif et la gestion des raccords et puis parce que j’avais envie de quelque chose d’assez sobre (l’idée c’est un short pour aller au boulot ….) avec un brin de fantaisie discret pour les fonds de poche et les parementures grâce à ce joli tissu:

Image

Prochaine étape ? ? ? Le short terminé en situation…. A SUIVRE #chataignesewalong

Une réflexion sur “CHATAIGNE SEW ALONG # 3: LA TOILE ET LES MODIF’

Laisser un commentaire

