LES COUSETTES D’ANNETTE: LA ROBE HARLEQUIN DE LA MAISON VICTOR

Première cousette de l’année, première édition de la Maison Victor!!!

Repéré sur Instagram et la revue de presse de T&N, je n’ai pas résisté à la tentation moi aussi de découvrir ce nouveau venu dans l’édition de la couture et du DIY. Et pour cause, la revue avec son papier glacé, ses photos sublimes donne tout simplement envie de sortir sa machine à coudre et de s’y mettre!!!

Parmi les robes proposées j’ai très vite craqué pour la robe harlequin: modèle super facile à coudre (pas de pression en ce début d’année 😉 ) et très seyant sur le mannequin en photo dans la revue (donc aucun problème çà allait donner le même résultat avec moi pensais-je…).

C’est à ce moment que l’euphorie est légèrement retombée:

Tout d’abord, retrouver les pièces du patron. J’avoue ces derniers temps avoir goûté au grand luxe des patrons Deer&Doe et là tout est clair et limpide, alors quand je me suis retrouvée avec mes feuilles de patrons à partir à la chasse aux différents éléments de ma robe à assembler sur plusieurs feuilles, grrrhhh. J’en aurais presque regretté mes feuilles de patrons Burda où certes il faut prendre du recul pour retrouver ses petits mais où tout se trouve sur la même feuille.

Une fois cette étape franchie, je suis passée directement à l’assemblage (oui pas de toile pour une robe aussi simple vous pensez!) et là ….comment dire…il semble que je ne corresponde pas tout à fait à la morphologie type du 36 de la Maison Victor. Outre, les 15 cm de hauteur à retirer eu égard à ma petite taille (mais çà maintenant je le fais automatiquement), c’est surtout au niveau des hanches qu’il a fallu reprendre la robe (2,5 cm de chaque côté tout de même) sous peine d’avoir l’air d’un sac. Ceci dit, c’est toujours sympa de faire des retouches dans ce sens là, on se dit que non finalement on n’a pas tant que çà abuser de foie gras et de chocolat!!

Bon j’ai l’air de critiquer comme çà, mais le résultat me plait assez bien et je crois que je vais poursuivre l’étude de cette nouvelle édition avec une robe ginger ou gig. Mais en attendant, je vous montre ce que çà donne:

.PicMonkey Collage maison victor

En fait j’ai tenté deux versions possibles de la robe, une sans ceinture et une avec ceinture:

.

PicMonkey Collage ROBE NORMAL 2

PicMonkey Collage robe ceinture

Vous préférez quelle version? Quoi? Les fêtes de fin d’année c’est terminé, fini les paillettes et tout le tralala? Oh ben non c’est pas juste, je commençais à être fin prête avec ma toute nouvelle robe…qu’est-ce que je vais en faire maintenant????

Bon ben on va dire que je suis parée pour le 31 décembre 2014!!!

Et vous? Vous connaissez la Maison Victor? Pour quel modèle avez vous craqué?

La Maison Victor: http://www.lamaisonvictor.com/fr

Tissu: la Maison en Tissu d’Amiens

7 réflexions sur “LES COUSETTES D’ANNETTE: LA ROBE HARLEQUIN DE LA MAISON VICTOR

  1. tres seyant la robe j avais egalement eu peur du sac a patate je suis d accord avec toi concernant le decalcage du patron victor. etant habitue aux patrons burda cela n as pas ete plus rapide pour moi aussi. quand a la ceinture je ne suis pas folle des ceinture ton sur ton je prefere sans surtout avec ta silhouete ou alors j aime les grosses ceintures fantaisies . moi je finie la ginger on verra bien bonne journee

    J'aime

    • hello Sylvia, merci pour ton message, j’ai hâte de voir » ta ginger », c’est un modèle qui m’a tapé dans l’œil lui aussi et que je tenterai peut être… merci aussi pour ton retour sur le décalcage du patron, à un moment j’ai pensé avoir été un peu dure sur ce coup là, mais j’ai vraiment galéré alors que la robe n’a que 2 éléments!! Tout à fait d’accord pour la ceinture, peut être qu’une ceinture dorée…. Une bonne journée à toi, à bientôt!

      J'aime

  2. Bonjour Annette,
    Après pinterest je commente sur ce blog,en quête d’idée tissu pour cette robe, je retombe sur la tienne avec des commentaires intéressants tels le tombé de la robe. Je n’ai pas encore testé les vêtements femme (j’ai le plantain et cette robe en projet pour ce trimestre). Je ne sais sur quel modèle partir j’ai peur que le 40 soit trop grand mais beaucoup trop surtout au niveau des hanches !
    Redit elle est très jolie et te va à ravir !
    PS Moi aussi je suis de la Somme,) je travaille à Amiens.

    J'aime

    • Hello Angie, beau programme de couture pour ce trimestre 🙂 , pour la robe Harlequin il est vrai que j’ai rencontré quelques déconvenues au niveau des hanches, mais le modèle est assez simple à reprendre, donc pas d’hésitation, c’est une trop jolie robe et à réaliser facilement, il serait dommage de s’en priver! Si jamais tu rencontres des soucis néanmoins n’hésite pas à me faire signe, entre « samariennes » je suis sûre que l’on peut trouver à se donner de petits conseils! Merci encore pour tes retours sur mes cousettes, bonne couture à toi et qui sait peut être à bientôt sur Amiens 🙂

      J'aime

  3. Pingback: Lectures du moment : Cath Kidston and more ! | Ma Petite Valisette - Le Blog

  4. Hello! Elle est bien sympa ta robe … je l’avais faite aussi mais un très mauvais choix de tissu, du coup, je l’ai décousue … je termine la gig pour le moment, j’espère qu’elle sera achevée ce soir. ta version d’Harlequin me donne bien envie de recommencer tiens ( d’autant que le patron est prêt maintenant ..) en choisissant mieux mes tissus ! Bravo pour cette jolie version et je préfère celle sans ceinture, elle est top 😉 bonne journée sophie

    J'aime

    • Hello Sophie, merci pour ton message! ah la robe gig, elle me fait bien craquer moi aussi!!! manque de temps en ce moment mais elle fait partie de ma toplist des futures cousettes!!! Ravie que ma version d’Harlequin t’aie remotivée 🙂 ! Je guette ton très joli blog pour voir les photos de la Gig et d’Harlequin!!! à bientôt, Anne

      J'aime

Laisser un commentaire

