A GOOD STYLE IS HARD TO FIND…THE WEARABILITY PROJECT

En matière de vêtements et de style, j’avoue avoir quelques folles ambitions que je n’ose jamais dévoiler tant je trouve cela compliqué à atteindre!!!

Imaginez un peu…dans mes divagations vestimentaires, j’aimerais entre autres:

acheter moins de vêtements, en tout cas ne plus acheter de vêtements des grandes chaînes de distribution (mon côté engagée et consommation alternative…),

– imaginer, concevoir et coudre pour une grande partie ma garde-robe (mon côté créatrice dans l’âme qui cherche à s’exprimer),

– dénicher et m’offrir pour l’autre partie des vêtements de créatrices (parce qu’en la matière j’ai de vrais coups de cœur!!!)

Et avec le tout, avoir un style d’enfer, pas celui des magazines, pas celui des gravures de mode, non non, MON style!!!

Sauf que du rêve à la réalité, le Nanou style – comme ont l’habitude de dire mon frère et ma sœur – c’est une sorte d’accumulation de toutes sortes de vêtements sans cohérence:

– des vieux vêtements qui datent des calanques grecques et dont j’ai du mal à me séparer,

– des vêtements que j’ai ramené de mes voyages et un peu difficiles à porter « hors contexte »,

– des vêtements que j’ai récupéré de ma petite sœur (l’icône du style de la famille…alors à chaque fois qu’elle trie sa garde robe, j’espère en récupérant quelques pièces donner du style à la mienne…bref)

– et des vêtements que j’ai cousu (dont certains importables…).

Si vous ajoutez à çà, le fait que certes je suis une fille qui aime être élégante (et ressembler à une fille quoi!) mais que mes journées sont relativement actives ( je me déplace en vélo), la problématique se complique…parce que faire du vélo avec une jupe-crayon ou même une mini-jupe peut être la source de grosses complications dans ta journée!

Bref, je ne parlais jamais de cette ambition secrète, car pour tout vous dire je ne savais pas par quel bout prendre la démarche, tant pour moi les facteurs étaient nombreux (résister à l’appel des boutiques et des soldes, définir mon style, me préparer psychologiquement à me séparer de certains vêtements et  trier ma garde robe, trouver/imaginer/concevoir des vêtements confortables mais aussi féminins, trouver le bon équilibre entre créativité et sobriété, trouver le temps pour coudre…)…

Et puis, j’ai découvert sur le blog de Nathalie (http://www.recordthemoments.be/), The Wearability Project.

qYWVFyM

 

Le » projet de la portabilité »  lancé par Eléonore de Deer&Doe a pour but d’analyser sa garde-robe, définir son style, trier sa garde-robe et ainsi pouvoir envisager différemment les nouvelles pièces à ajouter.

Son projet m’a tout de suite parlé vous pensez-bien et m’a remotivée! Surtout que là je ne suis plus toute seule, non seulement Eléonore avec son blog propose des pistes et une méthode pour construire une garde-robe ENFIN fonctionnelle, mais d’autres blogueuses se sont également lancées (Nathalie, Clotilde, Saria….pour celles que j’ai commencé à suivre)

Je n’ai donc plus d’excuses… to be continued!

Une réflexion sur “A GOOD STYLE IS HARD TO FIND…THE WEARABILITY PROJECT

  1. Salut ! Je viens de découvrir ton blog ! En ce qui concerne Le Wearability Project, ça donne vraiment un bon coup d’air frais dans la garde robe, moi en tout cas ça m’a vraiment aidée à réfléchir sur MON style, comme tu le dis si bien dans ton article… Grâce à ça, l’envie de tricoter est revenue en force ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

