JOURNAL D’UNE ENTREPRENEUSE CREATIVE: LES PROBLEMES D’ORGANISATION!

Voilà plus de huit jours que je ne donne pas signe de vie par ici, mille excuses…Absence symptomatique d’un mal récurrent depuis ce début d’année, je dois bien vous l’avouer :

LE MANQUE D’ORGANISATION !!!!

 Lorsque j’ai lancé le blog, certes j’avais été prévenue par la formation des Entrepreneuses Créatives de la multitude de tâches à réaliser lorsqu’on se lance pour vendre ses créations sur le net. Mais encore un peu anesthésiée par mon rêve de bisounours (genre je vais confectionner de jolies fleurs que je vais vendre à des gentilles clientes dans de jolis paquets….) le retour à la réalité est je dois dire un peu douloureux (genre quoi??? c’est quoi tout ce travail administratif, la comptabilité, le suivi des commandes, les allers retours à la Poste, les photos à prendre, les fiches à rédiger). Non pas que mon business ait pris des ampleurs internationales, mais le petit détail qui a toute son importance à prendre en compte est que toutes ces petites tâches sont réalisées ONLY BY ME…. Et quand vous les ajoutez à une vie professionnelle à plein temps et une vie sociale active (ben oui on n’a jamais dit que devenir autoentrepreneneuse çà voulait dire rentrer au couvent !!!!) ….mon cerveau ressemble en ce moment souvent à çà !!!!

ed8a05e23dae0f8484865c5a4c1f55b8

Source via Pinterest

Bref, il est grand temps de me prendre en main et de devenir la Wonderwoman de l’ORGANISATION !!!

Voici le plan d’attaque :

 PREMIERE RESOLUTION : PLANIFIER MON TEMPS ET ANTICIPER

 Un des symptômes que j’ai constaté dernièrement c’est ma manière de fonctionner en mode zapping : légère tendance à faire pleins de trucs qui n’ont rien à voir en même temps et me torturer le cerveau pour ne rien oublier (et en général le truc que t’as oublié, te revient en boomerang comme par hasard vers 4h du mat’ juste pour flinguer des heures de sommeil paradoxal…).

Pour éviter le burn-out, j’ai donc fait quelques recherches sur la blogosphère pour faire appel aux compétences de blogueuses expérimentées qui partagent leurs petits secrets d’organisation.

J’ai ainsi trouvé sur le Blog du Printable mais aussi de Lalouandco ou encore de Natacha Birds, des kits complets à imprimer pour organiser et planifier la gestion du blog.

jeblogue

Source: Vie de Miettes via le Blog du Printable

Et pour être totalement efficace, je  repotasse également l’excellent livre « Vendre et mettre en avant ses créations » de Sandrine Fanchet et Sophie Chapman  et mes notes de la formation suivie par ces 2 drôles de dames,  pour mettre en œuvre la fameuse routine de l’Entrepreneuse Créative accomplie !

 SECONDE RESOLUTION : SE FAIRE AIDER

 La Wonderwoman de l’organisation en devenir que je suis doit bien constater ses défaillances et tout super héros ne peut l’être vraiment sans un fidèle compagnon agissant dans l’ombre (Batman ne serait rien sans Robin, Zorro sans Bernardo…bref, vous m’avez comprise …) à la bonne réussite de son œuvre !

Il est donc pour moi grand temps de vous présenter l’autre Wonderwoman d’Hard To Find, Easy To Love : my sister !!!! En effet, j’ai la chance d’avoir une sœur dont la spécialité est le marketing (ouais je sais trop bien) qui finit actuellement ses études et m’a proposé ses services dès le lancement d’HTF ETL.

flo 007

My wonder Florence a donc pris en main les aspects marketing de l’aventure et l’histoire s’écrit désormais à deux, en famille !!!

 Et vous quels sont vos secrets d’organisation ?

 PS : si tout comme moi vous traversez une zone de turbulences, je vous conseille également la lecture du billet des EC «  Être multitâches : c’est aussi connaître ses limites ! »  qui permet de relativiser et de donner des pistes pour ne pas perdre confiance ! à bientôt (enfin normalement 😉 )

2 réflexions sur “JOURNAL D’UNE ENTREPRENEUSE CREATIVE: LES PROBLEMES D’ORGANISATION!

  1. Je comprends tout à fait !! J’ai monté le site lespodecolles.com et il y a des milliards de petits trucs à faire mine de rien, on n’en voit jamais le bout 🙂 Bon courage pour ton entreprise, j’ai hâte de voir tout ça.

    J'aime

Laisser un commentaire

