Mini Me Made Month

En parcourant le site d’Eléonore  « The Wearability Project », j’ai découvert un concept qui m’a bien plu: le Me Made Month.

L’idée qui nous vient des blogs de couture anglo-saxons est d’encourager les blogueuses à porter leurs créations couture et à les photographier durant le mois qui est proposé. Une chouette occasion donc de vérifier si ces chefs d’oeuvre couturesques trouvent place dans notre garde-robe au quotidien.

Cette année le Me Made Month est un Me Made March, c’est donc in extremis (la dernière semaine de Mars…) que je me suis essayée à cette exercice.

memademonth 2

Short Chataîgne Deer&Doe / Haut Burda / Sautoir Nœud Papillon de ma petite boutique

memademonth 1

Haut Burda  / Sautoir Nœud Papillon de ma petite boutique

memademonth 3Haut Burda (même tissu qu’utilisé pour le T Shirt Plantain – modifications apportées: suppression des manches) / Broche nœud papillon de ma petite boutique

Bilan de ce mini Me Made March:

J’ai trouvé super agréable de constater que certaines (pas toutes, malheureusement) de mes réalisations couture étaient devenues des éléments incontournables de ma garde-robe, des vêtements dans lesquels je me sens bien (le confort, une notion tellement importante à mes yeux), et qui peuvent s’assembler avec plein de choses (même si vous l’aurez remarqué, « the  jean boyfriend » reste très présent 😉 ).  J’ai essayé également d’agrémenter chacune des tenues par un accessoire Hard To Find, Easy To Love, en ce moment, il semble que je sois dans une phase très noeud papillon :-), j’aime cette idée d’avoir des basiques dans sa garde-robe ou des tenues intemporelles et de pouvoir les renouveler sans cesse juste en les agrémentant d’un accessoire qui change tout, apporte sa petite touche de féminité, d’élégance ou de modernité, le petit détail qui fait la différence en somme!

Bon vous l’aurez constaté mon Me Made March se limite à 3 tenues, mais l’exercice m’a bien plu et motivé pour de temps en temps faire l’effort lors d’une semaine spéciale pour porter mes créations et les photographier afin de vous montrer ce que çà donne dans la vie de tous les jours, une sorte de Me Made Week 😉

à bientôt.

 

Laisser un commentaire

