COUTURE ET VÉLO: LE PROGRAMME DE L’ETE

Aaaaahhhh l’arrivée des beaux jours (enfin!!!), le retour des gambettes à l’air, des jolies robes et des promenades dans la nature foisonnante !!!! l’Été quoi!!!!

Pour celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que je suis une adepte des promenades A VELO et qui dit promenade à vélo dit tenue « vélo-compatible » , une donne majeure dans l’équation des projets couture au top de mon Wearability project:

– des tenues élégantes et féminines (ben oui parce qu’on a envie de participer au défilé des robes, chaussures à talons, vernis et autres festivités de l’été)

– mais confortables (l’essentiel avant tout, ne se le cachons pas) et qui permettent la fluidité du mouvement (la base quand tu fais du vélo, juste pour comprendre le concept, imaginez-vous 2 secondes en train de faire du vélo avec un tailleur, une minijupe ou une jupe crayon…vous voyez mieux maintenant ?!?)

Bref, pour mon programme couture été 2014 (le retour des Cousettes d’Annette, yeah!!!!), les nombreuses tentations qui s’offraient à moi sont passées au crible de cette grille de lecture implacable (élégance MAIS confort!).

Voici le résultat de la garde-robe vélo-compatible de cet été:

 

1ERE INSPIRATION: L’INCONTOURNABLE SHORT!!!!!

L’indispensable de l’été au même titre que les tongs, la crème solaire, les apéros en terrasse, la plage….bref un été sans short c’est un peu comme un été sans vacances et sans soleil, c’est un été raté!!!!

PicMonkey Collage(source – mon tableau Pinterest  » On my bicycle »)

Mais parce que cet été, je ne suis pas qu’en vacances (c’est moche hein!!!! mais la réalité….) au delà du vélo-compatible (la base pour un short), c’est bien sur l’élégance que j’ai basé mes recherches.

Deux projets sont donc sortis winner de cette équation:

Le short châtaigne de  chez Deer&Doe:


PicMonkey Collage 3

après la version hiver, bien envie de me lancer sur une version été (moins châtaigne donc et plus pêche-melon disons ….humour à deux balles!)

Le combishort/robe MELINDA de chez République du Chiffon:


 

PicMonkey Collage 4

Mon COUP DE COEUR de l’été côté short!!! Un patron tout simplement malin et qui a tout compris, élégant, pratique (bon ceci dit, nous reparlerons tout de même si vous le voulez bien du combishort à l’épreuve de la réalité 😉  ) et un deux en un: robe ou combishort.

Bref, le number one sur ma « to-sew-list »!!!!

2NDE INSPIRATION: LA ROBE LÉGÈRE !

Je ne sais pas si tout comme moi vous avez remarqué ce phénomène mais en été, je trouve que les filles sont plus belles qu’en hiver et pourquoi donc me direz-vous? parce-qu’on cesse enfin de se cacher sous des tonnes de couches pour sortir nos jolies robes, dévoiler Les gambettes et sortir les talons!!! Et ben moi aussi, je veux être belle et élégante cet été et comme ma garde-robe n’est jamais assez étoffée…

PicMonkey Collage 2 (source – mon tableau Pinterest  » On my bicycle »)

 …. petite sélection de mes robes coups de cœur de l’été :

PicMonkey Collage 5

La robe Centaurée de chez Deer&Doe (vous ai-je dit que j’étais une Deer&Doe addict???) et la robe Aime comme Mirage de chez Aime comme Marie!!!

Ces robes vous l’aurez compris ont été passées au crible du test « élégance » (test passé haut la main sans problème!) mais aussi du test « vélo-compatible » (et là je dis oui, trois fois oui, c’est possible d’être belle et pour autant avoir des vêtements confortables avec lesquels tu peux bouger!!).

Bon ben il reste plus qu’à…

Et vous, c’est quoi le programme couture de cet été?

Laisser un commentaire

