AIME COMME MISS…LES COUSETTES D’ETE

Un peu de couture estivale en cette fin de mois d’août où l’heure semble plutôt aux cols roulés….

Cet été, j’ai craqué sur le Aime Comme Miss de Marie, le patron juste génial d’un top basique et indispensable, déclinable à l’infini, réalisé en un clin d’oeil (la paresseuse en moi adooooooore!!!!).

Après un premier essai pourtant sur la base de la taille 36, un peu trop grand (moi et ma taille de Stroumpfette….grhhhh) [pour voir le résultat de cette première version c’est ici sur instagram] et quelques retouches (pas moins de 6 cm quand même pour les bretelles qui du coup se sont transformées en mini bretelles), je n’ai pu résister à en coudre deux versions:

PicMonkey CollageUne version avec ce tissu MAGNIFIQUE: le liberty Ninataylor multicolore, une pure merveille!!! auquel j’ai voulu un peu couper l’effet total liberty (enfin à dose homéopathique…) avec des bretelles bleues marines, réalisées avec du biais tout simple.

PicMonkey Collage (1)Une deuxième version prune, violette….bon je ne sais pas trop bien qualifier la couleur de ce joli tissu que je trouve parfait pour l’été et que j’avais en stock depuis un bon moment (acheté sur un marché aux tissus à Roubaix).  [vous aurez noté que sur ce second montage j’ai sciemment coupé ma tête….il faut que je m’entraîne à faire le mannequin….parce que là côté sourire crispé qui fait peur….]

PicMonkey Collage (2)

Bilan de ce patron téléchargeable ici : top, top, top !!!! Je suis particulièrement fan du décolleté dans le dos!!!

Seul inconvénient de ce patron: une fois qu’on a commencé à en coudre un modèle, 20 000 autres versions vous viennent en tête….si seulement j’avais le temps de les coudre toutes 😉 !!!

Bon sinon, espérons que l’été indien qui s’annonce (oui oui il faut y croire!!!) me permette de profiter de ces 2 premières versions!!!!

à bientôt,

Anne

3 réflexions sur “AIME COMME MISS…LES COUSETTES D’ETE

Laisser un commentaire

