OPERATION PLUMES

Une amie m’avait demandé de l’aider à customiser sa tenue pour un mariage « plumes ». Après quelques recherches sur la toile en quête d’inspirations, nous avons littéralement craqué toutes les 2 sur le concept de plumes en cuir!!!

Et me voilà embarquée dans une opération plumes …

Première étape: les essais en papier

à défaut de faire une toile et avant de saccager le sublime cuir trouvé chez les Noeuds d’Alice, petit essai de plumes en papier, histoire de vérifier que le gabarit est le bon et que l’effet au final ressemble un tant soit peu à ce que nous avions imaginé en bavant devant les sublimes photos du Bestiaire!!!!

2014-09-21 11.00.46

2014-09-20 17.46.40

 

Deuxième étape: go pour le cuir!

Ben après il faut se lancer….jamais cousu de cuir jusque là, c’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai doté ma machine à coudre d’une superbe aiguille spéciale cuir (en fait l’aiguille présente une petite lame qui pré perfore le cuir) et que j’ai commencé à coudre patiemment le plumage tant convoité!!!

Bon autant vous le dire, ma machine ce qu’elle aime coudre ce sont les tissus fins et délicats alors quand elle s’est retrouvée face à mes plumes en cuir (qui plus est un peu épais pour l’opération), ce fut la guerre: 3 aiguilles cassées sur 5 en réserve et une tension palpable entre elle et moi!!!

Mais à force de patience et de négociation…..

2014-09-21 13.20.37

Voilà la customisation inspiration Bestiaire, je ne suis pas mécontente du résultat et pour tout vous avouer je n’ai pas résister à l’idée de l’essayer !!!

Troisième étape: les accessoires

pour finaliser la tenue, rien de tel que de jolis accessoires coordonnés, très inspirés du travail de Lucky Rosetta et Paulinka Créations:

2014-09-22 18.43.02

2014-09-22 19.06.07

 

Bilan de l’opération:

Ravie d’avoir exploré cette nouvelle matière qu’est le cuir….même si ma machine à coudre me regarde encore avec de gros yeux!!

Pour une prochaine fois, à coup sûr, je retenterai l’expérience mais avec du cuir moins épais (si d’ailleurs quelqu’un à des noms de fournisseurs, je suis preneuse!!).

Enfin, une question (pratico-pratique – aucune philosophie dans ce qui va suivre!) m’est venue en cousant toutes ces plumes en cuir sur la robe: comment fait-on pour laver ce genre de tenue? là aussi si vous avez des pistes!!!

à bientôt,

Anne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

