LA PARENTHESE ENCHANTEE

A titre tout à fait exceptionnellement exceptionnel, je ne vais pas vous parler de couture ou DIY dans cet article….mais de voyage, une autre de mes passions! C’est devenu une nécessité vitale, une philosophie de vie que de s’organiser pour pouvoir créer dans le rythme effréné que nous impose la société, des parenthèses enchantées, des moments où plus rien ne ressemble à son quotidien, où le rapport au temps reprend une dimension plus normale et où les conditions invitent à la rencontre de l’autre. C’est ma bulle d’oxygène à moi…

Le trek est du coup mon type de voyage préféré: découvrir au rythme de la marche, aller au bout de ses limites physiques, vivre en contact avec la nature, aller à l’essentiel.

Ma dernière parenthèse enchantée fût comme toujours une bulle parfaite pour me ressourcer (…juste avant le mois de décembre qui s’annonce trépidant!) et une première pour moi: la découverte du désert!!

Huit jours dans le désert du sud marocain, un pays que j’affectionne particulièrement pour l’accueil toujours très chaleureux qu’il réserve et ses paysages à couper le souffle. J’y étais allée il y a quelques années pour découvrir les paysages de l’Atlas (une expérience inoubliable – 17 jours de marche dans l’Atlas, je vous recommande), j’avais envie cette fois-ci de quelque chose de plus dépouillé, aller marcher sur les pas des longues méharées dans le Sahara. J’ y ai trouvé beaucoup de ….sable ;-), de sérénité, mais également beaucoup de joie et de bonne humeur grâce aux acolytes de cette aventure!!! Je ne pouvais donc pas résister à l’envie de partager un peu de cette chaleur saharienne avec vous:

2014-11-10 16.17.10

10405280_10205505185497376_8463556516416166559_n

2014-11-12 16.47.20

10424283_10205505186537402_8234469402169367197_n

2014-11-12 16.28.43

à très vite,

Anne

Laisser un commentaire

