DIY: CONFECTIONNER DES COURONNES DE NOEL

On ne peut pas dire que je sois très assidue ces derniers temps sur le blog – sorry! – c’est que les préparatifs de Noël – et vos commandes, merci encore!!! – vont bon train!!!

Entre autres préparatifs, j’ai eu la chance début décembre de participer à un atelier pour confectionner des couronnes de Noël!!! Un vrai bonheur que de partager ce moment avec les drôles de dames de l’atelier qui avaient décidé de fabriquer les couronnes uniquement avec des éléments naturels….issus de leurs jardins!!

COURONNE 1 Je n’en revenais pas de tout ce qu’elles avaient réussi à dénicher….des couleurs et des formes, toutes plus intéressantes que les autres et surtout – mais çà il m’est difficile de le partager avec vous via le blog – une odeur, une ambiance digne des plus grands fleuristes!!!

COURONNE 2Une fois munies de ces branchages, la première étape est de confectionner la couronne en les assemblant et les faisant tenir soit avec de la corde ou du fil de fer….c’est ce qui va constituer la base de la couronne. Bon certaines d’entre nous – dont moi – sont allées plus vite sur cette étape et avaient déjà leur support de couronne!

COURONNE 3Après? Et bien après commence l’étape la plus sympa: celle de laisser libre court à son imagination – les éléments tiennent avec des épingles à cheveux ;- ) !!!! Et vous pouvez voir qu’il y a mille et une façons d’interpréter sa couronne de Noël en fonction de l’inspiration du moment!

Et vous comment se passent les préparatifs de Noël?

à bientôt,

Anne

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s