L’AIGUILLE EN FÊTE 2015

Première visite au Salon International des Arts et du Fil « L’Aiguille en Fête » qui se tenait en fin de semaine dernière …une vraie découverte!!!!

Des expos sublimes d’art textile contemporain, avec des coups de cœurs pour….

sophie…. l’installation poétique de Sophie Touret « Les Pays Imaginaires« , toute en légèreté, une invitation colorée à la rêverie, un monde suspendu dans lequel j’ai aimé laisser vagabonder mon imagination!!!

 

expo1. « L’évocation d’une ville » de Cécile Dachary, une ville de dentelle au crochet, suspendue gravitant entre ciel et terre !!!

2. « Pégase dans le vent » de Marine Fontaine, dans le cadre de l’expo Atout Crin….l’énergie créatrice laissée par le passage de Pégase, là aussi légèreté, mais aussi sensualité et mouvement,

3. « Paysage de poussières » d’Anne Laval, des volutes de fumées, des nuages nébuleux….

Ce salon, c’est également l’occasion de découvrir les techniques textiles venues d’ailleurs:

kimonoj’ai particulièrement craqué pour les magnifiques « Kimonos d’enfants venus du Pays des Neiges« , chaque kimono raconte une histoire venue des rudes montagnes du Japon….une très belle invitation au voyage!!!

Autre coup de cœur :

toys … la découverte de ce beau projet solidaire lui aussi venu du Japon: « Felissimo Happy Toys« . L’histoire de ce projet? A la suite du tremblement de terre de Kobe en 1997, la société Felissimo décide pour réconforter les enfants victimes de cette catastrophe de créer des peluches solidaires confectionnées par des passionnés du fil de toutes sortes. Depuis des milliers de peluches ont été créées sur des thématiques différentes et bien au delà du Japon (Népal, Syrie, Cambodge…).

Ce serait vous mentir que ce salon n’a été que l’occasion d’admirer ces très belles expositions et y découvrir de beaux projets…..bien évidemment, je n’ai pas résisté à faire quelques emplettes:

shopping1. craquage pour les jolis motifs des tissus de l’Atelier | 2.&4. j’étais déjà passée par son stand lors du Salon Créations&Savoir Faire, j’y suis retournée sans hésitation pour la gentillesse des hôtesses du stand et l’univers coloré, subtil et poétique: Adeline Klam | 3. Un petit tour à Tissu Price, pour son large choix de tissus à prix tout doux!!!

Bref, un salon très complet, dont je suis revenue inspirée, ravitaillée et tout simplement ravie!!! Je signe déjà pour venir m’y promener l’année prochaine!!!!

à bientôt,

Anne

Publicités

Une réflexion sur “L’AIGUILLE EN FÊTE 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s